Logo
Partenaires
Partenaires

Also Known As Africa

AKAA – Also Known As Africa – est la première foire d’art et de design centrée sur l’Afrique en France. AKAA est à l’image d’une Afrique aux multiples facettes, qui transcende les frontières historiques et dont les voix résonnent aux quatre coins du monde, portés par la vision de chaque artiste.

Avec plus de 15 000 visiteurs présents à chaque édition, AKAA s’est imposée comme un événement artistique majeur. Marchands, artistes, média et partenaires sont unanimes pour dire qu’AKAA a su créer une dynamique unique et éveiller la curiosité d’un public très large.

akaafair.com

Institut Français de Côte d’Ivoire

L’Institut français de Côte d’Ivoire développe une programmation artistique et culturelle autour de la création contemporaine ivoirienne, française et francophone. Des rencontres littéraires, des débats d’idées et colloques y sont régulièrement proposés au public ainsi que des spectacles rassemblant artistes locaux ou internationaux. L’Institut français de Côte d’Ivoire est un lieu d’échanges et de rencontres qui est un acteur majeur du développement culturel du pays. La richesse de sa programmation représente une porte d’entrée à la compréhension et à l’initiation artistique.

institutfrancais.ci

Original Foundation

Original Foundation, créée depuis 2017, est la première fondation numérique pour la promotion des arts et de la culture avec un focus sur l’Afrique dont l’objectif est de valoriser et de promouvoir les connaissances et projets. Ses actions contribuent à l’éducation des jeunes et à l’accompagnement des acteurs des industries culturelles à travers le numérique.

Plus qu’une fondation, la plateforme est devenue au fil des années un média à part entière offrant une multitude de contenus et réunissant plus de 2000 abonnés.

originalfound.com

MuCAT

Le MuCAT ou Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, porte le nom de son fondateur l’ancien Ministre du Pétrole et de l’énergie et ancien maire de la commune d’Abobo (2001 à 2018). C’est le premier musée entièrement dédié à l’art contemporain en Côte d’Ivoire. Ce lieu de culture aspire à valoriser l’art contemporain ivoirien, africain mais aussi international.

La volonté de son fondateur est de favoriser l’accès à la culture avec le but d’initier les populations défavorisées aux Beaux-Arts : il a donc choisi de l’installer à Abobo, un quartier populaire d’Abidjan. Son ambition est de permettre la cohésion sociale dans un quartier qui a été longtemps très agité et réputé par les nombreux enfants de la rue.

mucat.net

BAAB Magazine

On est toujours à la recherche d’une bonne info. Un resto sympa, un endroit pour faire la fête, une expo à aller voir, un programme pour le week-end. Alors chaque mois, BAAB Magazine est là pour vous guider et vous livrer le meilleur d’Abidjan !

Le magazine BAAB se veut la bande annonce de la capitale ivoirienne, le B.A.-BA d’Abidjan (d’où son nom) ! Un mensuel gratuit qui a pour vocation de référencer les lieux et événements de Babi, des plus classiques aux plus inattendus. Une référence en terme de bons plans, de culture, de sorties, d’activités, d’actualités et d’escapades pour inspirer et accompagner les abidjanais au quotidien ! Babi est doux et BAAB vous le prouve !

Lire BAAB c’est éveiller ses sens pour aller vivre du vrai…

baab.ci

Cité internationale des arts

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines. Les résident.es bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.

Dans le Marais ou à Montmartre, la résidence permet également la rencontre et le dialogue avec plus de 300 artistes et acteurs.trices du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines.

citedesartsparis.net