Logo
Partenaires
Partenaires

Cité internationale des arts

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines. Les résident.es bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.

Dans le Marais ou à Montmartre, la résidence permet également la rencontre et le dialogue avec plus de 300 artistes et acteurs.trices du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines.

citedesartsparis.net

© Cité internationale des arts

Also Known As Africa

AKAA – Also Known As Africa – est la première foire d’art et de design centrée sur l’Afrique en France. AKAA est à l’image d’une Afrique aux multiples facettes, qui transcende les frontières historiques et dont les voix résonnent aux quatre coins du monde, portés par la vision de chaque artiste.

Avec plus de 15 000 visiteurs présents à chaque édition, AKAA s’est imposée comme un événement artistique majeur. Marchands, artistes, média et partenaires sont unanimes pour dire qu’AKAA a su créer une dynamique unique et éveiller la curiosité d’un public très large.

akaafair.com

© Also Known As Africa

Institut français Sénégal

L’Institut français contribue à renforcer le dialogue entre les cultures, dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Au Sénégal, l’Institut français participe au partage de la création intellectuelle française, à la promotion des échanges artistiques internationaux et soutient le développement culturel sénégalais. A Dakar et à Saint-Louis, l’Institut français au Sénégal regroupe les fonctions de promotion de la culture, de diffusion et d’apprentissage de la langue française.

institutfrancais-senegal.com

Wakh’art

WAKH’ART, créée depuis 2011 est une entreprise culturelle hybride dont l’objectif est de valoriser le patrimoine culturel sénégalais à travers la mise en avant des produits culturels, des créateurs et des acteurs des industries culturelles. Wakh’art est depuis huit ans, un espace de promotion et de diffusion de la culture. Les équipes de Wakh’art sont investies dans ce secteur et soutiennent toute forme de création. Elles accompagnent les artistes et l’écosystème dans son développement afin d’atteindre ensemble l’objectif commun d’obtenir des industries culturelles fortes et pérennes. Wakh’art célèbre l’art comme un levier de développement pour une croissance économique et sociale pérenne.

wakhart.com