Logo
Le prix
Le prix

Le Prix ellipse est une compétition d’art contemporain initié par ellipse art projects mettant à l’honneur chaque année la création artistique d’un pays sur le territoire français.

Ce projet a pour but d’accompagner une prise de conscience collective sur l’environnement qui nous entoure grâce aux messages portés par les artistes. L’art permet d’enseigner et d’aborder des sujets essentiels. L’accès à la culture doit être démocratisé permettant l’éveil de la sensibilité et de l’innovation au nom d’un langage universel porté par la créativité des artistes.

Le Prix ellipse souhaite promouvoir la mobilité des artistes afin qu’ils puissent partager leur travail et rencontrer des créateurs issus de cultures et d’horizons différents. Il est en effet essentiel de les soutenir dans un contexte mondialisé où les disparités économiques et sociales s’accentuent.

A travers ce programme, le fonds s’engage à faciliter l’accès aux réseaux internationaux en permettant à un artiste émergent de bénéficier d’une exposition en France chaque année.

Seconde édition 2022
Seconde édition 2022

Suite à la seconde réunion du jury, nous sommes heureux de vous annoncer qu’Assoukrou Aké est le lauréat de cette édition 2022 du Prix ellipse.

L’artiste lauréat va bénéficier d’une exposition durant AKAA, ALSO KNOWN AS AFRICA, du 20 au 23 octobre 2022 ainsi qu’un accompagnement médiatique et professionnel.

 

Règlement