Logo
Le prix
Le prix

Le Prix ellipse est une compétition d’art contemporain initié par ellipse art projects mettant à l’honneur chaque année la création artistique en lien avec un pays ou une culture sur le territoire français.

Ce projet a pour but d’accompagner une prise de conscience collective sur l’environnement qui nous entoure grâce aux messages portés par les artistes. L’art permet d’enseigner et d’aborder des sujets essentiels. L’accès à la culture doit être démocratisé permettant l’éveil de la sensibilité et de l’innovation au nom d’un langage universel porté par la créativité des artistes.

Le Prix ellipse souhaite promouvoir la mobilité des artistes afin qu’ils puissent partager leur travail et rencontrer des créateurs issus de cultures et d’horizons différents. Il est en effet essentiel de les soutenir dans un contexte mondialisé où les disparités économiques et sociales s’accentuent.

A travers ce programme, le fonds s’engage à faciliter l’accès aux réseaux internationaux en permettant à un artiste émergent de bénéficier d’une résidence artistique et d’une exposition en France chaque année.

Première édition 2021
Première édition 2021

Pour sa première édition, ellipse art projects a décidé d’organiser la compétition à destination des artistes africains résidant au Sénégal. Ce premier volet témoigne du bouillonnement artistique singularisant le continent africain et la grande diversité de ses cultures.

L’appel à candidatures est en cours ; du 1 avril jusqu’au 15 mai (23h59).

La thématique de recherche pour cette première édition est la Futurologie (pour plus d’info voir règlement).

Pour candidater, il suffit de télécharger le règlement et de remplir le formulaire ci-dessous.

Aucun dossier envoyé par email ne sera traité.

Télécharger le dossier de présentation Télécharger le règlement Accéder au formulaire d'inscription