C’est lors de la pandémie de coronavirus, ralentissant ses activités au sein d’une plateforme associative, que Cynthia Colney décide de se consacrer pleinement à la peinture.
La féminité et l’identité sont omniprésentes dans le travail de l’artiste dont les couleurs lumineuses, les symboles et l’onirisme célèbrent la beauté féminine et la nature.
Véritables flores aux visages colorés, ses œuvres révèlent des femmes aux origines diverses qui se rencontrent et se mêlent là où les frontières géographiques, ethniques et culturelles n’existent plus.
Son travail invite à la contemplation par ces jeux de superpositions de formes, de couleurs et de symboles dont découlent une multitude de détails venant happer le regard du spectateur.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.