Après des études en philosophie africaine, Keren Lasme oriente son travail artistique autour des idées, pensées et états d’esprit majoritairement en lien avec les contextes matériels et immatériels des cultures du continent africain.
L’artiste tente de retranscrire visuellement à travers la photographie, le collage, le dessin, la vidéo ou encore l’écriture une exploration profonde du Moi et des paysages intérieurs propres à chacun c’est à dire ce que l’on ne voit pas, ce qui transcende l’aspect purement visuel. Elle met en exergue la beauté et le mystère de ces fragments ou détails de l’invisible qui finissent par jaillir au-delà de la représentation du sujet en lui-même, relevant de la perception de l’esprit.
Keren Lasme s’initie au collage digital durant la période de confinement, faute de pouvoir expérimenter la photographie, en utilisant des fragments d’images qu’elle trouve au fil de recherches sur la toile sans but précis.
En les associant, elle crée des ensembles qui finissent par évoquer à chacun de nombreuses histoires et références que le subconscient traduit miraculeusement. Le collage digital est pour l’artiste une exploration du subconscient en sélectionnant de manière hasardeuse des images qu’elle associe pour créer des ensembles énigmatiques stimulant l’esprit y trouvant mystérieusement toujours un sens.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.