Il débute avec la pratique de la peinture en 2014 et se tourne à partir de 2016 vers la photographie. Il est à la fois photographe de rue, photojournaliste, photographe de plateau et photographe surréaliste.
Cherchant constamment à surprendre le spectateur, l’artiste joue avec l’ambiguïté autour de la notion de réalité. A travers son œuvre, Khalifa Hussein met en évidence l’homme et son environnement de manière surréaliste à travers une dimension psychique bien souvent non interprétable.
L’artiste émet une réflexion sur les choses dont seule l’imagination nous permet réellement de comprendre en plongeant les spectateurs dans un éternel questionnement. Pour le jeune photographe, l’homme doit être déterminé pour acquérir des connaissances, s’éloignant ainsi de l’ignorance. La connaissance est essentielle à notre évolution ; elle ouvre notre esprit, nous rend capable, nous donne des ailes.
Depuis 2017, son travail a fait l’objet de diverses expositions. En 2020, il est lauréat du prix Kuenyehia Prize au Ghana.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations