Linda Dounia Rebeiz est une artiste conceptuelle interrogeant le monde, explorant les expériences de la douleur et imaginant des futurs possibles. Sa pratique artistique met en évidence les structures de pouvoir qui affectent l’identité et le corps des femmes noires déterminant leur relation à la liberté.
L’artiste s’épanouit à l’intersection de plusieurs disciplines, tels que l’art visuel, l’art digital avec les NFTs, la poésie, ainsi que la production musicale expérimentale. Elle est l’une des 20 membres du conseil de la plateforme crypto-art Artano.
Linda Dounia Rebeiz porte une reflexion sur ce qui façonne notre compréhension de la liberté et au sujet des normes sociétales transmises pendant l’éducation des enfants, notamment en ce qui concerne les normes de genre et de pouvoir.
Son travail est une véritable expérience d’empathie visuelle associant peinture, production sonore et poésie pour explorer comment les corps des femmes noires sont assignés par les structures de pouvoir patriarcales.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.