Considéré comme un processus de maintien des émotions et de la mémoire, l’art de la broderie permet à Meita Meilita de matérialiser la complexité de la condition féminine. L’artiste traite également des besoins domestiques symbolisant à la fois l’idée d’achat de biens matériels et la façon dont nous les consommons.
Ainsi, l’artiste met en lumière l’incompatibilité entre les besoins de plus en plus complexes de l’homme moderne et les enjeux auxquels la société fait face.
L’artiste encourage beaucoup de femmes à partager leur histoire et leurs émotions en créant des installations de tissus participatives. Ce processus est voué à entretenir les liens qui nous unissent et à étudier la complexité de la condition féminine au sein de la société actuelle.
Les œuvres de l’artiste ont été exposées à l’occasion de l’ARTJOG 2022 à Yogyakarta, ainsi qu’à l’Indonesian Contemporary Art and Design en 2023.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.