Audya Amalia débute sa carrière en 2014 et se forme à la Faculté d’art et de design, où elle se familiarise avec la sculpture, l’installation et l’art textile. Intéressée par l’histoire, la spiritualité et la vie domestique, Audya Amalia adopte une approche dialogique impliquant une esthétique relationnelle pour donner forme à ces thèmes.
Dans certaines de ses œuvres, elle explore l’histoire des femmes indonésiennes durant la période coloniale rendant ainsi hommage aux femmes ayant vécu dans l’incertitude et la détresse.
Par ailleurs, Audya Amalia s’interroge quant aux conflits actuels souvent déclenchés par la cupidité et le désir de pouvoir. Pour éviter ces tendances destructrices, selon elle, l’Homme doit prendre le temps de regarder en lui-même et de cultiver le sens de la compassion.
La jeune femme se sert de sa créativité comme moyen d’offrir au spectateur un espace d’évasion pour échapper au chaos de la vie moderne.
L’œuvre d’Audya Amalia a fait l’objet de plusieurs expositions, dont un solo show en 2019 au sein du Bandung Creative Hub et a été reconnue lors de la sixième édition du Prix d’art contemporain de Bandung.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.