EXPOSITION "BHINNEKA TUNGGAL IKA"

Audya Amalia

Audya Amalia est une artiste visuelle multidisciplinaire née en 1996 basée à Bandung, en Indonésie, traitant de divers concepts comme l’histoire et la mémoire à travers des œuvres interactives.

Audya Amalia
exposée lors du projet
Bhinneka Tunggal Ika

Audya Amalia débute sa carrière en 2014 et se forme à la Faculté d’art et de design, où elle se familiarise avec la sculpture, l’installation et l’art textile. Intéressée par l’histoire, la spiritualité et la vie domestique, Audya Amalia adopte une approche dialogique impliquant une esthétique relationnelle pour donner forme à ces thèmes.

Dans certaines de ses œuvres, elle explore l’histoire des femmes indonésiennes durant la période coloniale rendant ainsi hommage aux femmes ayant vécu dans l’incertitude et la détresse.

Des créations originales imprégnées d'émotions

Par ailleurs, Audya Amalia s’interroge quant aux conflits actuels souvent déclenchés par la cupidité et le désir de pouvoir. Pour éviter ces tendances destructrices, selon elle, l’Homme doit prendre le temps de regarder en lui-même et de cultiver le sens de la compassion.

La jeune femme se sert de sa créativité comme moyen d’offrir au spectateur un espace d’évasion pour échapper au chaos de la vie moderne.

L’œuvre d’Audya Amalia a fait l’objet de plusieurs expositions, dont un solo show en 2019 au sein du Bandung Creative Hub et a été reconnue lors de la sixième édition du Prix d’art contemporain de Bandung.

Déposez votre candidature pour le Prix ellipse 2024

L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.

Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.

L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).

Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).

Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.

Formulaire candidature

1/4 – Informations personnelles

2/4 – Adresse et Réseaux Sociaux

3/4 – Biographie et note d’intention

Un template permettant de réaliser un portfolio est à votre disposition, veuillez vous y référer.

Un document d’aide est disponible afin de vous aider à remplir cette demande.

Form application EN

1/4 – Informations personnelles

2/4 – Adresse et Réseaux Sociaux

3/4 – Biographie et note d’intention

A template for creating a portfolio is available, please refer to it.

A help document is available to assist you in completing this application.