FINALISTE PRIX ELLIPSE 2024

Maria Adjovi

Maria Adjovi est une peintre béninoise, née en 1996 à Porto-Novo.

Maria Adjovi
finaliste du prix ellipse
dédié au Bénin

Après des études à l’Ecole Supérieure d’Administration d’Economie et des métiers de l’Audiovisuel au Bénin, cette dernière rejoint les Beaux-Arts de Paris, France.

Inspirée par son éducation théologique et désireuse de créer son propre langage artistique, elle réinvestit les codes religieux, explorant des allégories de sa propre pénitence.

Des symboles religieux au service de son absolution

À travers la représentation de figures féminines, elle souhaite partager des récits intimement liés à son parcours personnel, offrant ainsi une part d’elle-même dans chacune de ses toiles.

« Quand je peins, je recherche la vérité. Elle défile à travers mes regards croisés, le temps qui s’échappe; le déroulement de mes moments d’existence. »

Déposez votre candidature pour le Prix ellipse 2024

L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.

Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.

L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).

Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).

Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.