FINALISTE PRIX ELLIPSE 2023

Parmenas Awudza

Né en 2000, Parmenas Awudza est un jeune photographe togolais installé à Lomé capturant des scènes, à première vue, anodines, de son pays.

Parmenas Awudza finaliste du Prix ellipse dédié au Togo

C’est à l’âge de 16 ans que Parmenas Awudza s’oriente vers la photographie et suit quelques formations afin de se perfectionner. Sa pratique artistique est un véritable témoignage visuel à son pays, le Togo, qu’il sillonne à la recherche de coïncidences éphémères.

Ce qui peut paraître banal au quotidien est au contraire pour Parmenas Awudza l’occasion de capturer un moment qu’il considère comme percutant, transformant l’anodin en signifiant.

La beauté émanant de l'ordinaire

Interpellé par tout ce qui l’entoure, l’artiste nous soumet des histoires que chacun peut s’approprier, au-delà du lien intime et affectif qu’il entretient avec son sujet.

De cette façon, Parmenas exprime sa propre vision du monde grâce à des couleurs contrastées et un cadrage décalé sublimant le hasard de la vie quotidienne en moments poétiques saisissants.

Déposez votre candidature pour le Prix ellipse 2024

L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.

Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.

L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).

Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).

Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.