Après s’être intéressé à l’infographie, Thierry Tomety se découvre un attachement pour les couleurs et décide de se consacrer à un art conceptuel.
En perpétuelle introspection, à la découverte de son univers intérieur et influencé par son subconscient, l’artiste se sert de sa pratique artistique comme médium pour entretenir un dialogue avec sa conscience.
Pour l’artiste, la notion de création relève de la matérialisation du néant, acte réservé à la mère de toute chose. Ainsi, il tire parti de substances qui l’inspirent tels que le sable, le carton et la peinture pour donner vie à la matière, lui conférant un aspect détérioré et maturé aux couleurs naturelles.
Ce processus de création et l’idée du perpétuel recommencement sont au centre de sa pratique qu’il conceptualise en dénaturant et en fusionnant les éléments pour en extraire des œuvres comme base de réflexion sur le sens de la vie. Fragiles et instables, celles-ci évoluent avec le temps, se dégradent, tout en conservant leur harmonie.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations