Inspirée par la tradition animiste, impliquant que le corps, l’âme et l’esprit sont indissociables, la série « Incertitudes » illustre la manifestation physique des sentiments parcourant l’Homme lorsqu’il est assailli par le doute. Ces phases de tourments perturbent le besoin constant de contrôle propre à l’être humain, bouleversant ainsi son équilibre interne.
Rassemblant neuf toiles, l’exposition « Incertitudes » entraîne le spectateur dans une introspection profonde, le confrontant à ses propres frustrations et à la nécessité de lâcher-prise pour atteindre la paix intérieure.
A travers ce parcours d’exposition, le lauréat du Prix ellipse 2024 met en lumière la fragilité de l’être humain face aux incertitudes et aux forces qui échappent à son contrôle. Chaque toile devient une exploration intime et sensorielle de la condition humaine, où se mêlent vulnérabilité, résilience et espoir.
À la fois personnelle et universelle, l’œuvre de Nobel Koty offre un espace de contemplation où l’incertitude devient le point de départ d’une exploration de soi et de l’autre. Une invitation à lâcher prise et à embrasser les incertitudes de la vie avec humilité et curiosité.
En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos conditions générales d’utilisations
L’appel à candidatures est dédié aux artistes visuels 18/40 ans, résidant au Bénin ou béninois résidant sur le continent.
Les candidats doivent également être non représentés (en contrat) avec une galerie.
L’éligibilité de chaque candidat reste à l’appréciation de l’organisateur (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer votre candidature, il suffit de remplir ce formulaire en fournissant les informations obligatoires (*).
Les participants doivent également déposer un portfolio de leur travail (5 à 10 œuvres, template ci-dessous si besoin) ainsi qu’un projet d’exposition en lien avec la thématique 2024 (détaillée ci-dessous) qui fera l’objet de l’exposition du futur lauréat lors de la foire AKAA en octobre 2024 à Paris.